[Guide] Corde à sauter : bienfaits, exercices, conseils et entrainements

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Si vous optez pour cette solution, je vous conseille de ne pas excéder les gm de charges, cela pourrait endommager vos chevilles.

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  • Джезерак, обнаружив, что бывший ученик проводит все время в Зале Совета вместо того, чтобы шататься у границы города, почувствовал некоторое облегчение: по его мнению, Элвину там ничто не угрожало.
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Des chaussures de running ou de crosstraining seront idéales. Rentabilisons maintenant votre investissement! Pour bien débuter, il faut LA bonne méthode pour apprendre la corde à sauter. Une poignée dans chaque main, tenez-vous debout avec votre corde derrière vous et vos pieds joints. Vos mains brûleur de graisse ke fayde être à hauteur des hanches, les coudes proches du corps et légèrement fléchis, les épaules détendues.

Vos mains ne sont pas trop en avant, pas trop en arrière.

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Votre corps entier décrit une ligne droite. Ne vous focalisez pas sur vos pieds.

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Quand vous sautez, vos genoux sont légèrement fléchis et vous rebondissez doucement sur la pointe des pieds. Continuez à faire tourner la corde, et si vous échouez, remettez-vous simplement en position et réessayez. Bientôt, vous ferez 10, 20, 50 ou même sautes de corde à la suite sans même réfléchir.

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Vous pouvez vous faire un peu la main sans corde, puis ajouter celle-ci progressivement. La encore, commencez sans corde et habituez vous à courir sur place, en rythme : 1…2…3…4, 1…2…3…4, etc. Le fast skip : celui-ci vous demandera plus de pratique pour être maîtrisé.

Au début, ce mouvement va vous paraître très inconfortable et tout sauf naturel, travaillez le encore et encore! Apprenez à dompter le double under.

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Avant de vous lancer dans un programme de saut à la corde, voici quelques petits conseils : avant de commencer, faites un échauffement doux de 5 à 10 minutes. Vous pouvez commencer par 3 séries de 30 secondes à la fin de votre entraînement cardio habituel la première semaine.

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Selon votre condition physique, il se peut que vous ne ressentiez aucune douleur ou une légère douleur dans les muscles du mollet, ce sera votre indicateur pour la prochaine séance. Voici une bonne façon de rompre la monotonie des séances de corde à sauter classiques.

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Format pyramidal Faites 10 répétitions de corde à sauter, puis prenez plus ou moins 30 secondes de repos. Faites ensuite 20 répétitions puis reposez-vous à nouveau… Vous voyez le principe?

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À la fin, vous aurez fait tours de corde! Intervalles tabata Sautez à la corde aussi rapidement que possible pendant 20 secondes, puis reposez-vous pendant 10 secondes. Faites maintenant 9 burpees et sautez à nouveau 50 fois à la corde.

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Cette séance est un contre la montre et un brûle graisse garantiassurez-vous donc de sauter le plus rapidement possible à la corde. Pour compliquer encore plus, enchaînez burpees et double unders! Puis reprenez votre corde pour 30 secondes de sauts avant de faire cette fois-ci 15 squats profonds.

L’histoire de la corde à sauter

En mélangeant ces techniques, vous pouvez créer un entraînement amusant et varié qui sera différent à chaque fois que vous le ferez. Pas brûleur de graisse ke fayde souci!

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Commencez par un petit échauffement comprenant : 30s de jumping jacks.