4 manières de perdre du poids - wikiHow

Comment dire à bf de perdre du poids

Cela devrait être ton objectif principal.

Bois toujours au moins 1,5 litre d'eau par jour. Cela va désintoxiquer ton organisme et te laisser une peau immaculée. Plus encore, l'eau peut réduire ton appétit et te rassasier plus vite. Reste toujours bien hydratée et donc moins affamée!

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Laisse tomber les boissons sucrées qui font grimper ta glycémie et ne contiennent que des calories vides. Cela comprend tous les jus, les sodas et autres cappuccinos. Tu pourrais penser que les boissons à l'aspartame ne peuvent pas te faire de mal, mais tu remarqueras que tu perdras comment dire à bf de perdre du poids si tu n'en bois pas et les remplaces par de l'eau.

Les cantines scolaires doivent nourrir des centaines de personnes avec des aliments bon marché. Ils ne vont pas t'aider à perdre du poids.

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Emporte ton propre déjeuner pour ne pas devoir manger ce qu'on t'impose à l'école. Voici ce que tu devrais emporter. Suffisamment de légumes. Quelques glucides comme une ou deux tranches de pain complet.

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Un fruit comme une pomme ou du raisin. Une source de protéines comme du poulet, des oeufs, de la purée d'amandes ou du tofu. Tu devrais éliminer complètement les plats de restauration rapide et industriels si tu veux perdre du poids à une allure régulière qui puisse te motiver.

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Tout ce qui est emballé ne devrait pas faire partie de ton programme de perte de poids. Les aliments crus et frais vont te faire perdre du poids.

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On a éliminé les nutriments des aliments industriels et ils sont gorgés de sel, de sucre et de gras dont ton corps n'a pas besoin. Remplace ton envie de te jeter sur des chips ou des petits gâteaux par une poignée de fruits secs pour avoir quelque chose à grignoter. Il s'agit souvent d'un besoin oral qui n'a rien à voir avec la sensation de faim ou un besoin réel de manger. Penses-y à deux fois si tu crois qu'il suffit de sauter des repas pour avoir une silhouette de rêve.

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Ton corps se sentira affamé et pompera les nutriments dont il a besoin et non pas la graisse. Tu prendras forcément du poids quand tu te remettras à manger, car ton corps va stocker tout ce que tu lui donnes dans la crainte de vivre un autre épisode de famine.

Tu finiras par avoir encore plus de graisse qu'avant. Tu gardes un métabolisme élevé tout le long de la journée en prenant un petit-déjeuner équilibré, ce qui te donne aussi l'énergie dont tu as besoin pour l'école, pour faire de bons choix alimentaires et avoir une activité physique régulière. Cela te parait incroyable? C'est l'une des raisons pour lesquelles les régimes yo-yo ne marchent pas.

Quand tu as affamé ton corps, il apprend à s'adapter à la situation. Tu ne fais que ruiner ton avenir en réduisant ton alimentation de façon trop drastique.

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Assure-toi de bien surveiller aussi les quantités que tu manges, pour éviter des habitudes de type buffet à volonté. Voici quelques conseils pour t'aider plus facilement à manger moins.

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Essaye d'utiliser des assiettes plus petites pour donner plus de volume à tes aliments. Mange lentement et savoure tes aliments.

Essaye de mâcher chaque bouchée pendant 5 secondes, avale puis attends trois secondes et bois une gorgée d'eau. Ce n'est pas bien sorcier. Tâche de manger des protéines à chaque repas. Le morceau de poulet ou de boeuf devrait avoir la taille d'un jeu de cartes.

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Le fait de manger des protéines plus souvent va te rassasier plus longtemps, ce qui t'empêchera de te jeter sur quelque chose que tu ne devrais pas manger. Les jours où tu en as plus qu'assez de ton régime, tu peux manger quelque chose qui te remonte le moral.

Un peu de chocolat noir, un fruit très sucré, quelques bretzels ou même un verre de vin rouge. Le fait d'écarter tout ce que tu aimes est un bon moyen de courir à la catastrophe.

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Tu dois garder un peu de plaisir pour t'aider à continuer. Bien des personnes ne jurent que par des restrictions caloriques intermittentes.

Il s'agit ici de manger beaucoup certains jours et très comment dire à bf de perdre du poids un autre jour pour dérouter ton organisme.

D'autres choisissent un jour de la semaine où ils mangent tout ce qu'ils veulent et suivent un régime assez strict le reste de la semaine.

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Cela finit par les motiver plus longtemps. Ce n'est donc pas vraiment de la triche, mais c'est parfois une bonne idée.

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Cela parait trop beau pour être vrai, n'est-ce pas? Mais des recherches disent que le fait de manger plus souvent en petites quantités stabilise ton métabolisme et t'empêche de grignoter.

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Tu devrais donc prendre un petit-déjeuner, un encas dans la matinée, un déjeuner, un encas l'après-midi et un diner. Le tout en petites portions, évidemment. Il s'agit de manger plus souvent et non pas de manger davantage. Tes repas devraient être moins copieux si tu veux essayer le régime qui consiste à manger plus souvent, sinon tu auras l'impression d'être au régime alors que tu ne l'es pas du tout.