Le danger des régimes chez les adolescents

Comment perdre du poids après la puberté

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Dans leur quête d'une silhouette idéale, les adolescentes se lancent parfois comment perdre du poids après la puberté des régimes excessifs. Une prise de poids nécessaire comment perdre du poids après la puberté la puberté L'adolescente qui surveille drastiquement son poids doit avant tout se méfier des fausses interprétations sur l'origine de ses kilos!

D'abord, l'évolution du corps varie en fonction du sexe puisque les adolescentes développent naturellement plus de masse grasse que les garçons.

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De plus, la puberté entraîne naturellement une prise de poids, loin de tout surpoids ou obésité. Mais aussi des apports élevés en protéines, en calcium et en fer, autant d'éléments qui conditionnent la croissance, la santé osseuse et l'immunité de cette adulte en puissance.

Les régimes à éviter pendant la puberté Tout comportement alimentaire restrictif est donc à éviter pendant l'adolescence sous peine de perturber la croissance.

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Les régimes entraînant une perte de poids trop rapide sont voués à l'échec. Le corps s'empresse de reprendre la masse grasse dès que le régime s'arrête.

Comment perdre du poids quand on est adolescent(e) ?

De plus, la privation engendre rapidement des fringales permanentes, voire même des crises de boulimie. Ainsi, les jeunes filles s'exposent au phénomène "yo-yo"qui fait le lit du surpoids et de la cellulite.

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Elles risquent aussi de développer d'autres troubles comme l'anorexie ou la boulimie qui conduisent encore davantage au repli sur soi. Par ailleurs, les régimes trop restrictifs provoquent une perturbation des cycles hormonaux.

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Sauter un repas ne permet pas non plus de maigrir dans de bonnes conditions. Au contraire, l'organisme stocke davantage par peur des manques à venir et les "rechutes" sont encore plus fréquentes, surtout pour des aliments denses en énergie.

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Adolescence : une alimentation adaptée et du sport à volonté! Ainsi en cas de réel surpoids, il est préférable d'être suivi par un spécialiste pour éviter les carences nutritionnelles, la fatigue et les rechutes du régime.

Et pourtant à cette période où le corps est en plein développement, gare aux carences et aux régimes non adaptés! Mais en la matière, les adolescents, qui poursuivent la croissance ont des besoins nutritionnels et énergétiques spécifiques! Des besoins nutritionnels A 15 ans, on grandit encore! Les importants changements morphologiques liés aux évolutions hormonales nécessitent des apports en vitamines, nutriments, fibres, protéïnes, calcium.

La collation de l'après-midi peut être maintenue car elle évite souvent le grignotage. Or les féculents participent au contraire au sentiment de satiété et évitent le grignotage entre les repas.

Le danger des régimes chez les adolescents

Prévoir une portion de viandepoisson ou oeufs deux fois par jour pour l'apport de fer. Sachant que le poisson contient très peu de graisses et que les morceaux maigres de boeuf et les viandes blanches peuvent être privilégiés.

Maigrir après un accouchement

Consommer un produit laitier par repas lait, yaourt, fromage blanc. Pas de régime spécifique pour l'ado… Mais le mode de vie doit néanmoins s'accompagner d'une véritable culture du mouvement!

Ainsi, pour éviter les kilos superflus, rien de tel que la pratique d'une activité physique régulière tout au long de l'année!

Si vous avez grossi et que vous voulez perdre du poids, il faut vous dire que votre alimentation doit être modifiée. Cela ne veut pas dire qu'il faille ne plus manger du tout. La faim déclenche chez l'homme une modification du métabolisme, lequel, entre autres, gère toutes les fonctions humaines, comme celles de bruler les calories pour les transformer en énergie.