Ma semaine fitness pour maigrir : 8 minutes par jour, et c’est tout !

Défi de 8 jours de perte de poids

Aujourd'hui, on ne passe pas par quatre chemins.

Première semaine : la phase rapide

Pas de devinette ou d'introduction métaphorique pour présenter le sujet : on parle de jeûne intermittent. C'est quoi le jeûne intermittent?

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Un jeûne, c'est quand tu ne manges rien pendant une période prolongée. Pas sexy tu trouves? Attends de voir les 3 types possibles. Un peu comme les Backstreet Boys, tu pourras choisir celui que tu aimes le plus. NickCarterForPresident Jeûne alternatif Le jeûne alternatif consiste à ne rien manger pendant 24h, une à plusieurs fois par semaine. Par exemple, tu manges comme d'habitude le lundi, tu ne manges rien le mardi, et tu manges normalement à nouveau le mercredi.

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Par exemple, si tu manges en moyenne calories par jour, tu ne devras manger que calories par jour au moins 2 fois par semaine. Par exemple, pour un jeûne conventionnel, tu aurais le droit de manger seulement entre 10h et 18h. Pour un jeûnetu aurais le droit de manger seulement dans une fenêtre de 4 heures ex. Pourquoi arrêter de manger?

Défi perte de poids: après 8 semaines

J'aime ça moi manger Les bienfaits allégués du jeûne intermittent Diminution du taux d'insuline Réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang Le nettoyage de l'organisme Perte de poids la raison principale pour laquelle le jeûne intermittent est si populaire WOW, ça fonctionne pour vrai?

Excellente interrogation, j'aime le fait que tu remettes en question ce qu'Internet te dit. Taux d'insuline D'abord, c'est quoi l'insuline? C'est une hormone produite après un repas par ton pancréas et qui permet aux glucides nom élégant donné à la famille des sucres que tu manges de pouvoir entrer dans tes cellules pour que celles-ci puissent les utiliser et produire de l'énergie.

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Mignon…mais faux. Ce qui fait prendre du poids, ce n'est pas la vilaine insuline, mais seulement le fait brûleur de graisse difresh shop plus de calories que tu en dépenses.

Donc oui tes niveaux d'insuline seront moins élevés pendant le jeûne, mais l'insuline reviendra après tes repas.

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Conclusion : l'insuline est ton amie. Réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang D'abord, c'est quoi le cholestérol?

C'est une sorte de gras qui peut provenir de ton alimentation ou être synthétisé par ton foie.

Monotone et difficile à tenir sur le long terme Incompatible avec une vie sociale active Dangereux chez les personnes vulnérables car peut donner lieu à des comportements alimentaires obsessionnels Recommandations et précautions à prendre Y a t-il des risques? L'American College of Sports Medicine indique que les femmes devraient consommer au moins 1 calories par jour, et les hommes devraient en consommer au moins 1 Il est donc déconseillé de suivre ce régime durant plusieurs jours. Est-ce un régime fait pour vous?

Il est transporté dans ton sang par des protéines. La plupart des études faites en lien avec le jeûne intermittent rapportent une diminution des taux sanguins de mauvais cholestérol. En revanche, plusieurs des études qui rapportent ça ne comparent pas le jeûne intermittent à une restriction calorique normale, et celles qui font la comparaison ne trouvent aucune différence.

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En d'autres mots, ça fonctionne, mais pas mieux que de moins manger. Les études sont claires : ça fonctionne! Le fait de priver ton corps de nourriture pendant des périodes prolongées permet de rapetisser ton bourrelet gauche ET ton bourrelet droit.

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Plusieurs justifient ce résultat en alléguant qu'il est dû à un remaniement des hormones et au fait que le corps de ceux qui font le jeûne intermittent carbure aux gras au lieu de carburer au sucre.

C'est à peu près vrai.

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Cependant, aucune différence n'a été trouvée pour ces marqueurs lorsqu'une revue de toutes les études qui avaient été Défi de 8 jours de perte de poids a comparé le jeûne intermittent à une restriction calorique normale. Donc, en mots simples : la perte de poids pendant le jeûne intermittent est due au fait qu'on mange moins, point final. OK, mais c'est bon ou non le jeûne intermittent? Encore une fois, excellente question, merci Défi de 8 jours de perte de poids me ramener à ce qui compte vraiment.

Plusieurs personnes ont de la difficulté à adopter de meilleures habitudes alimentaires et à manger quotidiennement un peu moins que ce qu'elles dépensent.

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Résultat : c'est difficile de perdre du poids. En se mettant des barrières fixes ex.

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Le jeûne intermittent est donc simplement une façon plus sexy de manger moins de calories. C'est un peu comme de comparer un bol d'açai à un smoothie : c'est vraiment cool, mais la seule différence c'est que tu mets des décorations sur le dessus et que tu le publies sur Instagram au lieu de le boire à même le contenant de ton mélangeur. Les risques Attends un peu.

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Une restriction calorique trop importante peut être néfaste pour certaines personnes. J'accepte les risques; comment faire? C'est ici la beauté du jeûne intermittent : c'est relativement simple! Tu dois simplement manger ce que tu manges d'habitude, mais avec la différence de le faire dans des plages horaires plus strictes.

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Par exemple, si tu décides d'aller avec le jeûnetu choisis une plage horaire qui convient à ton emploi du temps et tu t'imposes 8 heures où tu as le droit de manger ex. À noter que tu dois essayer de manger sensiblement la même quantité d'aliments que tu manges normalement en 24 heures, mais en 8 heures. Le jeûne intermittent ne favorise donc pas l'adoption de meilleurs comportements alimentaires, mais il constitue une façon un peu plus funky d'atteindre un déficit calorique et de promouvoir une perte de Effets secondaires des brûleurs de graisse t8. Certains y expérimentent même un processus spirituel.

Bref, si ça convient à ton horaire et que ça t'intéresse, essaie-le! Si tu veux des conseils qui te permettront d'atteindre ces mêmes résultats, mais en ayant moins souvent faim, reste à l'affût pour mon prochain article dans lequel je détaillerai les conseils VIP de nutritionniste que je donne à mes amis et à mes proches qui ont le goût de perdre leur petit bourrelet droit, mais en mangeant juste mieux.

Références : Aksungar, F. Comparison of intermittent fasting versus caloric restriction in obese subjects: A two year follow-up. Mattson, M. Impact of intermittent fasting on health and disease processes. Golbidi, S. Health Benefits of Fasting and Caloric Restriction. Johnstone, A. Fasting for weight loss: an effective strategy or latest dieting trend?.