Le chrome fait-il maigrir?

Meilleur chrome à prendre pour perdre du poids

Une nouvelle étude australienne vient de mettre en lumière des risques potentiels, notamment cancérigènes, en cas de consommation de chrome sur une longue durée.

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Cet oligo-élément essentiel est connu pour réguler le taux de sucre dans le sang. Il facilite son assimilation par les cellules et permet donc la régulation du taux d'insuline dans le sang, la stabilisation de la glycémie taux de sucre dans le meilleur chrome à prendre pour perdre du poids et l'augmentation du bon cholestérol HDL. Mais avant de prendre du chrome sous forme de compléments alimentaires, mieux vaut se questionner sur le réel besoin de cette supplémentation pour notre organisme.

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Une équipe de chercheurs australiens vient de découvrir que la prise de doses trop élevées de ce minéral sur une longue période présenterait des risques cancérigènes. A l'aide de rayons X ultra puissants, ils ont pu observer que l'oxydation du chrome se produisaient au sein des cellules.

Le chrome, pris en complément alimentaire, augmente le risque de cancer

Parmi les composants de chrome retrouvés, les formes chrome V et chrome VI hexavalent qui sont des formes d'oxydation dangereuses pour la santé. On les retrouve par exemple dans l'industrie de l'acier et du tannage du cuir.

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Le chrome VI sert aussi à la fabrication de pigments, au traitement des surfaces métalliques et à la préservation du bois. La supplémentation en chrome conseillée en cas de régime amaigrissant Grâce à ces vertus, la supplémentation en chrome est souvent conseillée dans le cadre d'un régime amaigrissant ou d'efforts sportifs.

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Parfois à des doses allant jusqu'à microgrammes par gélule. En France, les apports journaliers recommandés sont de 40 microgrammes.

Les ibs peuvent-ils entraîner une perte de poids excessive

Les aliments les plus riches en chrome II la forme bonne pour la santé sont le foie de veau, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les céréales à grains entiers, le germe de blé, le gruyère, les prunes, les champignons, les asperges, les viandes, la levure de bière et la bière.

Les chercheurs précisent que leurs travaux ne permettent pas d'appliquer ces conclusions sur les traces de chrome présent naturellement dans l'alimentation.

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