Avant de penser aux macronutriments, il faut déjà commencer par les calories :

Meilleurs pourcentages de macronutriments pour la perte de graisse

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Comment répartir les macronutriments dans son alimentation? Sans une bonne répartition des macronutriments et une analyse des besoins caloriques journalier pour connaitre ton métabolisme de base, tu risques de ne pas arriver à prendre du muscle ou perdre du gras.

Deux personnes du même sexe ayant le même objectif et pesant le même poids peuvent avoir des répartitions de macronutriments très différentes en fonction de leur apport calorique.

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En fonctionnant comme cela, on évite les erreurs liées au métabolisme et on obtient des résultats plus facilement applicables. De plus, les données scientifiques que nous avons à disposition sur le sujet prennent toujours la masse maigre comme repère et évitent de fonctionner avec des pourcentages. Des protéines, des lipides et des glucides parfaitement répartis dans des repas appétissants!

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  3. Le résultat final Partager sur Pinterest Pour perdre du gras, la quantité de nourriture que vous consommez compte plus que les quantités de glucides, de matières grasses et de protéines dans vos aliments.
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Les protéines ne doivent pas être réduites à la prise de musclecar elles sont bien plus importantes que cela. Pour un pratiquant de 80 kilos, le calcul nous donne donc environ à gr de protéines à consommer chaque jour.

Les protéines et les glucides étant les deux seuls macronutriments essentiels à la vie, ils doivent être répartis en premier. À la différence des protéines, le coefficient utilisé ici sera plutôt 0,7 à 1 en fonction des individus.

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  • Calculer ses macros AlimentationPublié le 9 juillet "Calculer ses macros" est une formule de plus en plus employée, notamment par les professionnels de la nutrition et les enseignes de plats à emporter diététiques qui proposent des formules personnalisées, spécifiquement préparées selon nos besoins nutritionnels et nos objectifs.

Pour un pratiquant de 80 kilos, cela représente entre 55 et 70 gr de lipides par jour. Effectivement, pour un régime pauvre en glucide ou même une diète cétogène, les quantités peuvent être beaucoup plus élevées. Les lipides doivent être choisi meilleurs pourcentages de macronutriments pour la perte de graisse précaution.

Calcul macronutriments – Quelle répartition pour perdre du poids ou prendre du muscle ?

Combien de glucides faut-il prendre par jour en musculation? Compte tenu de son poids de corps, il doit consommer grammes de protéines et 60 grammes de lipides.

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Chaque gramme de protéines est égal à 4 kcal. Chaque gramme de lipide est égal à 9 kcal. Avec ces données, nous pouvons calculer leurs apports en calories.

La MEILLEURE SOLUTION pour perdre du gras : Glucides ou Lipides ?