2. Je découvre la chicorée

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Maigrir, d'accord, mais alors, mieux vaut perdre de la graisse plutôt que du muscle.

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Les régimes végétariens sont à la mode, mais quelles sont les conséquences de la suppression de la viande de l'alimentation? Existe-t-il des risques? Nous avons posé la question à une nutritionniste, Béatrice de Reynal. L'organisme contient de l'eau, des organes, des muscles, de la graisse Lorsque l'individu maigrit, il perte de graisse r-ala perdre de la graissemais aussi du muscle.

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Pour éviter de perdre du muscle, il est important de faire de l'exercice physique. Toutefois, en faisant de l'exercice, l'organisme peut gagner en muscle et ne pas forcément perdre de poids car le muscle est plus dense que la graisse.

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C'est pourquoi la mesure du tour de taille peut être un indicateur plus intéressant que le poids. Grâce à une balance à impédancemétrie, il est possible de connaître la composition de son organisme en graisses et de mesurer son évolution.

Peut-on cibler la perte de graisse ?

La perte de graisse r-ala énergétique dépend de différents paramètres comme le sexe, l'âge, l'activité pratiquée, la masse maigre de l'individu Grâce au sport, l'organisme peut gagner en muscle ; comme la masse musculaire influence le métabolisme de base au reposplus l'organisme est musclé, plus le métabolisme de base augmente. Ils consistent à activer la lyse des lipides dans les cellules graisseuses les adipocytesen augmentant le métabolisme de base de l'organisme.

Cette étude a montré une perte de poids supérieure de 2. Une seconde rechercheconduite in vivo aussi, consistait à induire une inflammation dans le tissu adipeux ou graisseux de souris.

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