Perte de poids inexpliquée : quelles peuvent être les causes ?

Perte de poids inexpliquée augmentation de lappétit

Contenu

    En plus d'avoir faim, le manque de nutriments produit également ces symptômes : manque d'énergie ; gain ou perte de poids ; des troubles de la mémoire et de la concentration ; perte de cheveux ou amincissement ; Symptômes gastro-intestinaux, comme la constipation et les douleurs à l'estomac.

    perte de poids inexpliquée augmentation de lappétit

    Médicaments Certains médicaments peuvent augmenter l'appétit. Ils incluent : les antihistaminiques ; les antidépresseurs, comme les ISRS et les antidépresseurs tricycliques ; les antipsychotiques ; Les stéroïdes.

    perte de poids inexpliquée augmentation de lappétit

    Si vous pensez que les médicaments que vous prenez provoquent une augmentation de votre appétit et une prise de poids, demandez à votre médecin de modifier la posologie ou de changer de médicament. Le traitement de l'affection sous-jacente ramènera votre appétit à la normale. Une alimentation équilibrée, un bon sommeil et un mode de vie sain vous aideront également.

    perte de poids inexpliquée augmentation de lappétit

    Si vous avez toujours faim et que les changements de mode de vie ne vous aident pas, consultez votre médecin le plus tôt possible. Cet article n'est publié qu'à titre d'information. Ne vous auto-diagnostiquez pas et ne vous automédiez pas et, dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé certifié avant d'utiliser toute information présentée dans l'article.

    perte de poids inexpliquée augmentation de lappétit

    Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et n'assume aucune responsabilité pour tout dommage pouvant résulter de l'utilisation des informations fournies dans l'article.