6 Conseils en or pour perdre du ventre après une grossesse

Pouvez-vous brûler la graisse du ventre pendant la grossesse

Les types de compléments à privilégier

Retrouver un ventre plat après sa grossesse Lors d'une grossesse, il est normal de prendre du poids. Celui-varie entre quelques kilos et plusieurs dizaines chez selon les femmes. Parmi elles, certaines peinent à retrouver leur poids initial après l'accouchement. Quelles sont les techniques pour réussir à prendre du poids après une grossesse et comment faire pour y parvenir facilement? Pourquoi prend-on du poids lors d'une grossesse?

Prendre du poids lorsque l'on est enceinte est tout à fait normal. Cela vient du fait que le corps cherche à stocker des réserves afin de pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant pendant la grossesse et après l'accouchement, en cas d'allaitement. Ainsi, le poids que l'on prend est globalement reperdu après l'accouchement, si l'on a pas dépassé un certain seuil.

Maigrir après l'accouchement : comment faire ?

En effet, les kilos difficiles à perdre sont ceux qui sont en surplus, et qui se sont transformés en graisse installée dans les tissus adipeux. De fait, perdre du poids après une grossesse peut être parfois long, parce que les kilos se sont installés et que l'on est souvent plus statique et plus occupée après l'arrivée d'un nourrisson à la maison.

Mais ne paniquez pas : retrouver son poids initial est tout à fait possible.

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Maigrir après l'accouchement : comment faire? Pour pouvoir perdre du poids après une grossesse, il faut procéder à un rééquilibrage alimentaire, et faire de l'effort physique.

Dès lors que vous commencez un programme minceur, notez votre poids et mettez en place une courbe afin de pouvoir noter l'évolution de votre silhouette. Surtout, n'abandonnez pas à mi-chemin et conservez une alimentation équilibrée aussi bien que possible. Privilégiez les sorties en extérieur avec bébé, celles qui demandent de l'effort physique balades, etc.

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Mangez des aliments de saison, qui vous maintiendront en bonne santé et vous apporteront les nutriments nécessaires tout en vous donnant une sensation de satiété. Il est en effet important de réguler son appétit et de le diminuer pour le faire revenir à un niveau pour une seule personne, sauf si vous allaitez.

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Surveiller son alimentation Les premiers mois après l'accouchement, il arrive que l'on passe la majeure partie de notre temps à la maison. Ceci peut avoir pour conséquence de favoriser les écarts alimentaires : sucreries entre les repas, grignotages en soirée, etc.

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Tentez de garder une alimentation saine et équilibrée : si vous avez faim, mangez : ne vous privez pas, surtout si vous allaitez, car vos besoins caloriques sont plus élevés. Mais mangez sain, c'est-à-dire varié, et de préférence des produits fait maison.

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Pour cela, tournez-vous vers une alimentation végétale et faite de produits bruts non transforméset privilégiez les "bonnes" graisses : oméga 3 saumon, oeufshuiles végétales, oléagineux, etc. En cas de fringale, misez sur les fruits secs, frais, ou un smoothie maison. Enfin, mangez plus léger le soir que le midi, en évitant les féculents et produits sucrés, et en essayant d'espacer le repas du moment du coucher d'au moins 3 heures.

Se remettre doucement au sport Pour être éliminée, la graisse accumulée pendant la grossesse peut soit être brulée, soit être transformée en muscle.

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De fait, pratiquer une activité sportive vous aidera à perdre plus rapidement du poids et à sculpter votre corps ventre, abdos, cuisses, etc. Si vous pratiquiez un sport avant pouvez-vous brûler la graisse du ventre pendant la grossesse grossesse, vous pouvez vous y remettre petit à petit.

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Attention, après plusieurs mois de pause, vos capacités ne sont plus les mêmes! Allez-y doucement et ne forcez pas inutilement.

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Le processus de perte de poids est long et il faut être patiente. Gardez aussi à l'esprit que la marche est également du sport! Promener bébé en poussette pendant une heure représente une perte de calories non négligeable, de même que le porter en écharpe ou l'allaiter.

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Retrouver perdre du poids chef ventre plat après sa grossesse Nous l'avons vu, c'est le sport qui vous aidera à muscler votre ventre et à le rendre plus ferme et plat.

Mais il est parfois difficile de trouver le temps d'en faire lorsque l'on a un jeune enfant à la maison ou que l'on allaite. Vous pouvez par exemple investir dans un tapis de sol et vous organiser un programme de gainage à domicile.

Pas de régime restrictif pour perdre du poids après une grossesse !

Ces exercices, en plus d'être gratuit, ne durent que quelques minutes et peuvent être réalisés à tout moment de la journée. Pour muscler le ventre et raffermir les tissus relâchés du ventre, misez sur des séries d'abdominaux, ou bien faites la planche. Les squats vous aideront de leur côté à muscler les fessiers et à raffermir les cuisses.

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