Renaissance periodization

Périodisation de la renaissance pour la perte de poids

Voyons donc en quoi cela consiste.

Les graines de Chia pour la perte de poids? Y a-t-il vraiment des bénéfices à l'intégrer?

Les principes Cette diète comporte 5 principes, ayant chacun une importance différente. La balance calorique 2. La répartition des macronutriments 3.

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Le timing des repas et des collations 4. La composition des aliments 5. Les suppléments Voyons donc chaque principe plus en détails.

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Si vous voulez maintenir votre poids, il faut manger autant que ce que vous dépensez. Comment faire en pratique?

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Vous pouvez calculer vos besoins théoriques avec un des nombreux simulateurs disponible sur internet, mais ce seras très imprécis. A partir de là, vous aurez juste a ajuster la quantité chaque semaine en fonction de vos objectif.

Dans un prochain article, je vous expliquerais comment concilier ces deux méthodes. Rien de nouveau jusque ici.

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Les lipides Vous devriez jouer sur les lipides pour atteindre vos objectifs de poids. Quand vous cherchez à perdre du poids, diminuez alors les lipides, sans jamais les supprimer totalement.

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La fréquence de vos repas va dépendre du nombre de calories totales sur la journée vous aurez plus de repas en prise de masse avec un entrainement intense par exemple ainsi que de vos contraintes professionnelles et personnelles. Vous allez donc déterminer vos nombres de repas sur la journée et diviser le nombre de grammes nécessaires de protéines par le nombre de repas. Ainsi, si vous faites 5 repas et devez consommer g de protéines dans la journée, vous mangerez 30g de protéines par repas.

Cela aura également un impact sur votre santé de bien choisir vos aliments. Le quinoa et le soja sont des protéines végétales qui contiennent tous les acides aminés nécessaires.

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Pour la santé, je recommande la vitamine D et C, la glycine et les omégas-3 au minimum. Voilà les principes de bases.

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