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Indice glycémique pour la perte de poids. Le nouveau régime IG

Moyennement facile à suivre à court, moyen et long terme. Attention Manque de calcium, de vitamine D et possiblement de fibres alimentaires en phase offensive.

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Possible excès de matières grasses saturées et effet yo-yo. Toujours selon les auteurs, depuis de nombreuses années, tous les professionnels de la santé auraient fait fausse route en suggérant des diètes faibles en lipides gras pour perdre du poids.

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Ce nouveau livre est donc une mise à jour du précédent, car de nouvelles études scientifiques sont venues confirmer les effets bénéfiques de cette alimentation sur la silhouette et la santé en général. La diététicienne auteure de ce livre utiliserait cette méthode depuis plus de deux ans auprès de ses clients et aurait constaté des résultats impressionnants. Ce qui ferait perdre du poids serait de privilégier les aliments qui ne font pas élever le taux de sucre sanguin glycémie brusquement car les pics de glycémie favoriseraient le stockage des graisses.

Mincir grâce à l’indice glycémique

La durée de ces phases est variable et dépend de la perte de poids souhaitée. Il faut choisir des aliments de la zone verte ayant un IG inférieur à Ensuite la deuxième phase est celle de déstockage.

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Il faut choisir les aliments de la zone verte et ajouter ceux de la zone jaune ayant un IG inférieur à Chaque repas doit contenir un aliment glucidique, un aliment protéique, un fruit et une boisson sans sucre ajouté. Finalement, la troisième phase est celle de stabilisation.

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Il faut choisir des aliments ayant un IG inférieur à Occasionnellement, consommez du pain blanc, du riz blanc, des pommes de terre, des viennoiseries, des gâteaux industriels, des charcuteries et des sodas ou boissons gazeuses. Les aliments à IG entre 70 et sont réservés pour les occasions spéciales seulement indice glycémique pour la perte de poids de terre purée, frites, farine blanche, céréales à déjeuner sucrées, gâteaux, tartes, boisson de riz

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