20 causes qui bloquent la perte de poids

Manger sainement mais ne peut pas perdre de poids

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Le stress peut avoir un impact majeur sur votre poids. En plus de favoriser les fringales à répétition, il entraîne la production de certaines hormones responsables du stockage de graisse.

Quand vous perdez du poids, votre corps réagit. Cet article liste les 20 raisons courantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids.

Le cortisol, comme vous le savez maintenant, est sécrété en réponse à des situations stressantes. Cette hormone joue un rôle important dans le stockage de graisse abdominale. Cet effet semble encore plus prononcé chez les femmes obèses qui présentent un excès de graisse abdominale source.

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La surproduction de cortisol peut rendre la perte de poids difficile. Veillez donc à vous réserver des moments de détente, seul ou en famille.

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Pensez par exemple au yoga, à la méditation, à une simple promenade ou à une soirée romantique avec votre partenaire. Peu importe ce qui marche pour vous, pourvu que cela vous détende.

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Réduire votre stress est essentiel si vous voulez réussir à perdre du poids. Ces femmes ont perdu 4,4 manger sainement mais ne peut pas perdre de poids de poids corporel en moyenne source. Votre corps se retrouve en déficit calorique et vous finissez par perdre du poids. Certes, vous perdrez un grand nombre de kilos, surtout au début.

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  • Voici donc 15 raisons qui peuvent expliquer votre difficulté à maigrir.

Allégés en matières grasses, ils affichent généralement une teneur en sucre très élevée. Un petit pot de beurre de cacahuètes allégé de la marque Calvé ne contient pas moins de 32 grammes de glucides dont 7,3 grammes de sucre pour grammes.

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Le sucre contient moins de calories que les matières grasses mais ces dernières rassasient beaucoup plus. Les produits riches en sucre ne procurent pas la moindre sensation de satiété.

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Après consommation de glucides, votre corps passe immédiatement en mode combustion de sucre et ne brûle plus de graisse corporelle source. Un apport élevé en protéines est incroyablement efficace pour favoriser la sensation de satiété et réduire les envies de manger source.

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Ainsi, les personnes qui mangent une petite poignée de fruits à coque tous les jours des amandes, par exemple perdent du poids plus rapidement que les autres source. Malheureusement, notre cerveau souffre souvent du manque de sommeil de nos jours.

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Il existe un lien étroit entre le manque de sommeil et la prise de poids. Les personnes qui ont de courtes périodes de sommeil affichent un poids moyen plus élevé que les personnes qui dorment suffisamment source.

Jus de fruits, sodas et smoothies — toutes ces boissons contiennent de grandes quantités de fructose et ne devraient pas être consommées pour étancher votre soif. La consommation de graisses de haute qualité est essentielle pour votre corps et vous garde rassasié. Soyez fier de vous et ne regagnez pas tout de suite après toutes ces calories perdues. Alors évitez les fringales après le sport et mangez régulièrement pour perdre du poids sainement.

Plusieurs études ont révélé manger sainement mais ne peut pas perdre de poids ne pas dormir suffisamment peut conduire à un gain de poids : manquer de sommeil provoque la baisse du métabolisme et la production de différentes hormones stimulant le stockage de graisse corporelle source. Leur métabolisme est heureusement revenu à la normale après avoir rattrapé leur sommeil en retard pendant au moins 12 heures source. Pour prévenir les problèmes de sommeil et prendre soin de votre santé, il est important de viser au moins heures de sommeil par nuit.

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Les choses ne fonctionnent cependant pas ainsi. Bien que les édulcorants artificiels présents dans les produits allégés procurent un goût sucré, les chercheurs pensent que ces produits, dépourvus de calories, ne stimulent pas le système de récompense du cerveau.

Après quelques jours, vous montez sur la balance, mais vous ne voyez pas encore de résultat significatif. Perdre du poids et de la graisse corporelle prend beaucoup plus de temps que ne le pensent la plupart des gens.

2. Vous ne surveillez pas ce que vous mangez

Ne vous attendez pas à des résultats visibles en seulement quelques jours, du moins si vous voulez perdre du poids de façon saine et durable. Établir des objectifs de perte de poids réalistes vous aidera à rester motivé pour continuer. Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement.