Étude scientifique

Perte de poids menée

Notre base actualités comporte, à ce jour, plus de 15 articles Actualités OBÉSITÉ: De petits trucs peuvent permettre une perte de poids durable Actualité publiée il y a 8 années 2 jours 18 heures Journal of Medical Internet Research Apporter de petits changements simples mais cohérents à son alimentation et respecter ces règles au moins 25 jours par mois, perte de poids menée conduire à une perte de poids durable, selon cette étude menée à l'Université Cornell publiée dans le Journal of Medical Internet Research.

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Le défi consiste pour chaque individu à comprendre les modifications spécifiques à apporter à son alimentation et puis de s'y tenir assez longtemps pour que ces nouvelles habitudes deviennent Le Pr Brian Wansink de l'Université Cornell a lancé un programme en ligne de perte de poids qui met l'accent sur de simples modifications du comportement alimentaire, au lieu de suivre un régime. Les participants ont dû répondre à des questions sur leur alimentation, leurs objectifs de perte de poids, leur mode et leur qualité de vie et ont reçu seulement 3 conseils personnalisés à suivre pendant un mois.

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Perdre un kg par mois : Les participants pouvaient ensuite télécharger une feuille de route pour suivre leur bonne observance aux conseils et recevoir des rappels par courriel pour rester sur la bonne voie. A la fin de chaque mois, ils étaient tenus de répondre à un questionnaire de suivi.

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Commencer par de petits changements : Au-delà des conseils spécifiques à chaque individu, cette expérience suggère, pour les auteurs que tenir de petits changements dans le comportement alimentaire quotidien peut entraîner une perte de poids progressive et permettre de développer des habitudes alimentaires plus saines.

Mais l'expérience montre aussi combien la difficulté réside dans la capacité à s'y tenir perte de poids menée le long terme. Mais les auteurs suggèrent qu'un moyen moins contraignant et efficace de perdre du poids consiste à commencer par un petit nombre de règles alimentaires pertinentes et réalisables pour un individu donné.

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