Entraînez-vous selon votre morphologie (ou morphotype)

Ta na na corps mince

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Voyons maintenant quels type d'entraînement et quelle alimentation conviennent le mieux ces différentes morphologies : Morphologie de type : Ectomorphe Vous avez la chance d'être naturellement mince et même si vous avez du mal à prendre du muscle, le peu que vous prenez se voit et vous avez aisément une silhouette bien dessinée et tonique avec un peu d'entraînement.

Vous êtes souple.

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En revanche, vous pouvez être assez fragile et vous êtes plus sensible au surentraînement que les autres. En somme, il y a peu de chances pour que vous ayez un jour un physique de bodybuilder mais vous pouvez espérer un aspect physique musclé et esthétique.

Je n’arrive pas à grossir

Votre entraînement Privilégiez les entrainements courts misez sur l'intensité plutôt que sur la durée et en full body pour développer harmonieusement la silhouette. Limitez les exercices cardio puisque vraisemblablement vous n'avez pas de poids à perdre. Enfin, laissez-vous du temps pour la récupération : 3 à 4 entraînements par semaine suffisent. Votre alimentation Vous ne stockez pas ou peu et souvent, vous assimilez mal les nutriments paxil cr perte de poids souvent, vous manquez d'appétit.

MON RAPPORT A MON CORPS

Votre objectif pour prendre de la masse musculaire : manger davantage, quitte à fractionner les repas. Mettez l'accent sur les glucides complexes pâtes, riz, et autres céréales complètes et faites la part belle aux protéines de bonne qualité. Dès lors, la sèche est relativement difficile.

En contrepartie, en veillant à ce que vous mangez et avec un entraînement adapté, vous pouvez facilement développer votre masse musculaire.

D'ailleurs, vous êtes prédisposé à une certaine force physique. Votre entraînement Privilégiez les séries longues avec des charges qui seront progressivement augmentées afin d'accroître votre métabolisme de base.

À L'AIDE, MON VENTRE DOIT ÊTRE PLUS MINCE

Misez également sur le travail cardio-vasculaire en alternant endurance et fractionné afin d'augmenter vos dépenses caloriques. Votre alimentation Pour vous, la diététique est essentielle. Faites plusieurs petits repas peu caloriques au court de la journée. Limitez aux maximum vos apports en glucides rapides et en graisses de mauvaise qualité, notamment après 16h. Faites la part belle aux protéines maigres, aux légumes et aux céréales complètes. Morphologie de type : Mésomorphe Vous faites des envieux car vous êtes naturellement musclé.

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Vous pouvez supporter de gros volumes d'entraînement sans vous épuiser et vous perdez facilement du gras. Votre seul désavantage : un certain manque de souplesse.

CONTACTER L’AGENCE

Votre entraînement C'est chez vous que la plupart des méthodes d'entraînement vont fonctionner le mieux haute intensité, haut volume, faible volume, superset, drop sets, temps de repos courts ou longs etc. Bref, variez les plaisirs. Vous pouvez choisir des workouts intenses en full body que vous alternerez avec des mouvements d'isolation pour développer d'éventuels retards.

N'hésitez pas à faire un peu de cardio en HIITnotamment lorsque vous prenez un peu de poids.

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Enfin, pensez à travailler régulièrement votre souplesse en pratiquant le stretching ou le Yoga. Votre alimentation En général, une alimentation variée et équilibrée est suffisante et vous n'avez pas vraiment à vous concentrer sur le contenu de votre assiette.

Le guide mode des morphologies : quel est ton type de silhouette ?

Soyez simplement vigilants à vos apports ta na na corps mince glucides afin de ne pas accumuler un surplus de gras, notamment visible au niveau de la sangle abdominale. Notez qu'il est tout à fait possible de vous identifier à deux morphotypes à la fois. Dès lors, à vous de trouver ce qui convient le mieux à votre corps. Aucun programme de musculation ne saurait être universel. Ta na na corps mince et écoutez votre ressenti!

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